AURORA LIQUID ENGINE

L'ESTACA Space Odyssey est l'association spatiale de l'ESTACA. Elle rassemble des étudiants passionnés qui souhaitent mettre dès à présent leurs compétences en pratique. L’association a pour but de promouvoir le monde du spatial auprès des étudiants et du grand public. Récemment, l’association a fêté ses 25 ans avec plus de 100 membres actifs durant ces dernières années. Des projets marquants sont à retenir comme des expériences en vol 0G, des fusées bi-étages et des fusées supersoniques. Les étudiants qui s’impliquent dans l’association ont la chance de développer de fortes connaissances en mécanique, électronique et sur le comportement même d’un lanceur au cours de son vol.

Ballon stratosphérique
Fusex avec annulation de roulis - AERIS II - 2018-2019
Fusex supersonique - ECLIPSS 2018-2019
Sortie de rampe d'une fusex

Aurora : un projet associatif

Chaque année, divers types de projets sont mis en œuvre par les étudiants : conception et fabrication de mini-fusées, de fusées expérimentales ou même de ballons stratosphériques. Ces projets sont lancés soit au cours de l’année, soit en fin d’année lors du C’Space, un rendez-vous des associations similaires partout en France, organisé par Planète-Science.

Aurora représente le premier investissement de l'ESO dans la propulsion liquide. A terme, les études réalisées au cours de ce projet pourront être préliminaires à d’autres programmes d’envergure comme la réalisation d'une fusée sonde.

Inscrire Aurora dans le cadre de l’association ESO, c’est bénéficier d’un atelier donnant accès à un ensemble d’outils mécaniques et électroniques, de retours d’expériences, d’avis de membres actifs et d’anciens membres aujourd’hui ingénieurs, et d’un soutien financier. C’est aussi intégrer une communauté visible au sein de l’école et ainsi toucher le plus grand nombre d’étudiants.

Contacter l'ESO

×